Arbre de bronze de Sanxingdui


Visiteurs voir un arbre en bronze excavée sur le site archéologique de Sanxingdui au Musée Sanxingdui le 13 Avril 2005, à Guanghan de la province du Sichuan, sud-ouest de la Chine. Parmi les reliques restaurés seront affichés lors de la fête du mai au musée. Les ruines 3000-ans Sanxingdui sont reconnus comme l'un des plus importants vestiges antiques dans le monde pour sa enrichi et de vastes contenus culturels. Les premiers vestiges de Sanxingdui ont été découverts par un agriculteur en 1929 et l'excavation s'est poursuivie depuis et a attiré beaucoup d'archéologues. En 1986, deux grandes fosses sacrificielles ont été trouvés et ils ont suscité l'attention des universitaires dans le monde entier. La culture unique qui a produit ces objets reste un mystère, car aucun des textes ont été trouvés, et il n'y a aucune mention de cette culture dans les registres d'autres pays. L'analyse des reliques indique des sources semblables à ceux des autres cultures le long du cours inférieur du fleuve Yangtsé.

Sanxingdui est une ville énorme, couvrant près de 3 millions de mètres carrés qui entrent dans le mur d'enceinte qui l'entoure sur trois côtés.
Sources et informations complémentaires

Lawler, Andrew. 2009. Au-delà du fleuve Jaune: Comment la Chine est devenue la Chine. Sciences 325:930-943.

Yang, Xiaoneng. 2004. Archéologie Chinoise au XXe siècle: nouvelles perspectives sur le passé de la Chine. Yale University Press, New Haven.

0 komentar:

Poskan Komentar

Total Tayangan Laman

Blog's Archives