7 de 10 rouleaux S Amérique: Pérou, le Chili et la Bolivie frappée par des inondations





Des pluies torrentielles a été la création des ravages le long de la côte du Pacifique côte de l'Amérique du Sud, avec des inondations causant la mort d'au moins six personnes au Pérou.
Dans la ville méridionale d'Arequipa, des milliers de personnes se sont retrouvées sans électricité et sans eau potable.
En Bolivie, près de 9.000 familles à travers le pays ont été touchés par les inondations, ont indiqué les autorités.
Une averse dans la région des Andes du Chili a également entraîné des pénuries d'eau douce dans la capitale, Santiago.
Les autorités disent que quatre millions de personnes ont été touchées par les coupures dans les réserves d'eau douce causés par des glissements de terrain près de San Jose de Maipo.
Ils auraient contaminé deux rivières qui alimentent les usines d'eau de la ville.
Aguas Andinas société d'eau dit qu'elle allait commencer la restauration de l'alimentation dans la nuit de samedi et devrait le ramener à la normale dimanche après-midi.
La semaine dernière, même au Chili le désert d'Atacama, l'un des endroits les plus secs du monde, a subi de fortes pluies.
Il ya trois semaines, un autre contamination de la rivière Maipo laissé au moins les deux tiers des 5 millions d'habitants de la capitale sans eau.
Au Pérou, les autorités ont décrété l'état d'urgence à Arequipa.
Le service météorologique national a déclaré que le mauvais temps fait tomber l'équivalent de trois mois de pluie en environ sept heures.
«C'est un record d'enregistrements. Il n'existe pas de documents d'un événement de cette ampleur", le directeur local du service, Sebastian Zuniga, a déclaré à l'agence de nouvelles Andina.
Au moins deux corps ont été retrouvés dans une voiture qui a submergé dans la boue après une route effondrée.
Plus de 48.000 personnes auraient été touchées par les pluies.
Des pluies torrentielles ont également diminué au cours de la plupart des régions en Bolivie voisine.
Près de 9.000 personnes auraient été touchées et les cultures perdues à la pluie.
La semaine dernière, le Brésil a annoncé qu'il allait envoyer 500 tonnes de riz aux Boliviens d'aide touchés par la catastrophe naturelle.
http://www.bbc.co.uk/news/world-latin-america-21399408
http://peru21.pe/actualidad/fotos-magnitud-desastre-pluvial-arequip ...http://www.larepublica.pe/09-02-2013/asi-amanecio-arequipa-despues- ...http://www.biobiochile.cl/2013/02/09/llovizna-habria-provocado-soca ...http://www.losandesonline.cl/noticias/20683/tres-casas-y-una-sede-s ...

0 komentar:

Poskan Komentar

Total Tayangan Laman

Blog's Archives